Votre séjour

Secteur adulte hospitalisation complète

Votre séjour au sein du CRF est rythmé par un planning hebdomadaire de soins, réajusté en cours du séjour en fonction de votre évolution dans la prise en charge. Ce planning vous est communiqué par le service de rééducation.

Le jour de votre arrivée, vous serez accueilli par un professionnel du service éducatif et d’animation. Il vous présentera l’établissement et son fonctionnement.

Vos chambres

L’établissement dispose de chambres doubles ou individuelles.

Chaque chambre dispose d’une salle d’eau et d’un placard personnel. Pour bénéficier d’une chambre particulière, veuillez adresser votre demande via le formulaire de contact : Cette chambre particulière vous sera facturée 53 euros par jour sauf accord de prise en charge de votre mutuelle.

Le téléphone

Chaque chambre est équipée d’un téléphone à partir duquel vous pouvez être joint directement depuis l’extérieur. Il vous suffit de communiquer le numéro figurant sur votre poste à votre entourage. Vous êtes joignable de 8h à 23h. Vous avez la possibilité de joindre les services (annuaire annexé au livret) mais vous ne pouvez pas passer de communications extérieures.

L’utilisation des téléphones portables est autorisée au sein de l’établissement. Toutefois, veillez à les désactiver pendant les temps collectifs (soins, repas).

La télévision

Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur. L’accès est payant. La prestation est incluse dans le supplément pour les chambres particulières. La demande est à effectuer auprès du bureau des admissions.

L’accès internet

L’accès internet depuis un ordinateur portable personnel dans votre chambre est possible sur demande auprès de l’accueil. Un code d’accès wifi vous sera communiqué après signature de votre engagement à respecter la charte d’utilisation.

Les effets personnels

Lors de votre hospitalisation, veuillez-vous munir de votre nécessaire de toilette (serviettes de toilette, nécessaire de toilette). Prévoyez également maillot de bain et bonnet de bain pour la balnéothérapie.
Le centre n’assure pas le blanchissage du linge personnel. Une laverie automatique est mise à votre disposition dans l’enceinte du centre. L’achat de jetons s’effectue à l’accueil.

 

La vie en collectivité

Les repas

Les repas sont servis à la cafétéria du rez-de-chaussée aux horaires suivants :
– Petit déjeuner : 8h-9h
– Déjeuner : 12h-13h
– Dîner : 18h45-19h30

Les week-ends et jours fériés, vous avez la possibilité de partager le déjeuner avec les membres de votre famille. Ce déjeuner est assuré par le service de restauration de l’établissement, dans une salle dédiée. L’inscription et le paiement s’effectuent au plus tard le jeudi soir pour déjeuner le weekend au centre et 48 heures avant pour les jours fériés.

 

Les visites

Les visites sont autorisées chaque jour de 13h à 20h, en tenant compte des horaires de soins. Chaque visiteur est tenu de se présenter à l’accueil du CRF. Pour les patients ne disposant pas de chambres particulières, les visites se déroulent à la cafétéria ou dans l’atrium du rez-de-chaussée.

 

La détente

Une cafétéria est à votre disposition au rez-de-chaussée, près de l’accueil, accessible en dehors des heures de repas. Vous y trouverez un espace télévision. Des distributeurs de boissons et friandises sont situés au rez-de-chaussée du secteur adultes.

Des salons de détente sont situés à chaque étage du secteur d’hospitalisation des adultes :
– Au 1er étage : espace réservé à la lecture, aux activités manuelles ou aux jeux de sociétés.
– Au 2ème étage : espace multimédia (consoles, postes informatiques et télévision)

Une équipe éducative et d’animation vous propose également des activités et des sorties culturelles.

 

Votre séjour est encadré par des règles de vie.

Consultez le règlement intérieur

 

Le courrier

Vous pouvez déposer à l’accueil votre courrier, préalablement affranchi par vos soins. Des timbres y sont en vente. Le courrier qui vous est adressé est mis à disposition à l’accueil du CRF.

 

Les permissions de sortie

Les permissions de week-end sont soumises à accord médical. Elles sont possibles à partir du second week-end suivant votre arrivée au centre.

Cette permission de sortie ne peut excéder 48 heures. Des tickets de demande de permission, disponibles à l’accueil, sont à compléter et à déposer à l’accueil au plus tard le mercredi précédent la sortie afin que le médecin puisse valider votre départ.

 

Permissions exceptionnelles

Toute autre demande de permission doit faire l’objet d’un accord de votre médecin référent et d’une autorisation du Directeur de l’établissement. Celles-ci doivent être dûment justifiées et effectuées 48 heures à l’avance. Un document est à retirer auprès du secrétariat médical.